Les citations de l'agonie racontent l'histoire de la souffrance et de la douleur qui sont souvent ressenties lorsque nous sommes confrontés à des moments difficiles. Elles peuvent servir d'inspiration pour ceux qui cherchent à comprendre ces expériences douloureuses et à en apprendre plus sur la façon de les affronter. Les citations de l'agonie reflètent souvent les sentiments de désespoir, de solitude et de tristesse qui accompagnent souvent la douleur. Elles peuvent également fournir des mots de réconfort et de soutien pour ceux qui sont confrontés à des difficultés.
La mort n'est pas la fin, mais le commencement de la vie éternelle.
Proverbe chrétien
La mort n'est pas la fin de tout, mais le début d'un nouveau voyage.
Les citations sur l'agonie sont des moyens puissants pour rappeler aux lecteurs que la mort est inévitable et que, malgré toute la douleur et la souffrance qui sont inhérentes à la fin de la vie, il y a une beauté et une sagesse à trouver dans cette acceptation. Ces citations peuvent être sous forme de méditation, de réflexion ou même de poésie. Elles offrent des perspectives intéressantes sur la mort et peuvent nous rappeler que nous devons profiter de chaque instant de la vie.
La mort n'est pas la fin de la vie, mais la fin de la souffrance.
Que ce que j'écris puisse être un jour utile à d'autres, que cela arrête le juge prés à juger,que cela sauve des malheureux, innocents ou coupables, de l'agonie à laquelle je suis condamné...
Combien de temps pourrons-nous nous tromper encore ? Tous les délais expirent, le nombre des humains s'enfle comme une mer où les orages vont se déchaîner, le sol épuisé lasse nos efforts, l'eau manquera partout et l'air se raréfie déjà, les aliments ont toujours moins de consistance et les déchets encombrent l'œcumène, en empoisonnant toute chose. L'heure de vérité sera-t-elle aussi celle de notre agonie ?
Tout est douleur. Les fleurs souffrent sous le ciseau, Et se ferment ainsi que des paupières closes, Toutes les femmes sont teintes du sang des roses; La vierge au bal, qui danse, ange aux fraîches couleurs... Respire en souriant un bouquet d'agonie.
Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.
Albert Cohen
La race des gladiateurs n'est pas morte, tout artiste en est un. Il amuse le public avec ses agonies.