Citations Admiration

Retrouvez des dizaines de citations admiration avec des images à copier et à partager.

La vertu est quelquefois oubliée dans son passage ici-bas, mais elle revit tôt ou tard ; on la retire des tombeaux comme on retire du sein de la terre une statue antique qui fait l'admiration des hommes.
 François-René de Chateaubriand
Approuvez, mais admirez rarement ; l'admiration est le partage des sots.
 Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles
L'intelligence rend malheureux, solitaire, pauvre, quand le déguisement de l'intelligence offre une immortalité de papier journal et l'admiration de ceux qui croient en ce qu'ils lisent.
 Martin Page
Vous pourriez aussi aimer
L'étonnement est une surprise longue et accablante ; l'admiration, une surprise pleine de respect.
 Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Ce n'est pas l'amour seul où la familiarité est exclusive de l'admiration. M. Descartes, disaient ces bonnes gens: un grand homme? Lui que nous avons connu tout petit.
 Paul-Jean Toulet
L'énergie, même dans les mauvaises passions, excite toujours en nous un étonnement et une espèce d'admiration involontaire.
 Prosper Mérimée
Garde ton admiration et ta vénération pour la personne, mais soumets les écrits à une analyse critique précise.
 Anonyme
L'admiration préserve du malheur de l'envie.
 Pierre-Marc-Gaston de Lévis
La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.
 Alphonse Karr
Le mélange de l'admiration et de la pitié est une des plus sûres recettes de l'affection.
 André Maurois
La lecture était le lieu privilégié de l'admiration. Je me mis à lire beaucoup pour admirer souvent.
 Amélie Nothomb
Deux grandes clameurs dominent alternativement tous les autres bruits de ce pauvre monde : cris de réprobation contre des sages qui tombent, cris d'admiration pour des fous qui s'élèvent.
 Charles-Louis Lemesle
Ce mulet, me remplit d'admiration, et tout en lui battant machinalement le ventre à coup de talons, je lui fais toutes mes excuses de l'avoir si mal jugé! On dirait qu'il comprend et se plait à me railler quand à coup de reins nerveux, il gravit ces pentes rocheuses. Où serais-je allé, livré à mes deux pauvres jambes européennes, dans ce pays sans autos, sans avions, sans chemins de fer, où les distances ont gardé leur réelle valeur! Toutes ses machines, toutes ces organisations nous font oublier notre faiblesse de pauvre être désadapté.
 Henry de Monfreid
A mesure que j'avançais en âge, mon " hugolâtrie " grandissait, et chaque nouvelle œuvre du poète, attendue avec impatience, était dévorée dès son apparition. Si j'entendais autour de moi grincer d'irritantes critiques, je me réconfortais en causant avec Berlioz, qui voulait bien m'honorer de son amitié et dont l'admiration pour Hugo égalait la mienne.
J'espérais que ce que je sais, ou crois savoir de l'homme me permettrait de mieux le situer dans cet univers tout nouveau et qui nous laisse pantelants d'admiration.-...-Pendant que l'on cherche à comprendre, le temps passe et la vie avec lui.
 Henri Laborit
Vous pourriez aussi aimer
À l'origine, c'est l'étonnement et l'admiration qui conduisirent les hommes à la philosophie.
Même les incroyants ne ménagent pas leur admiration pour ce que les prophètes ont apporté au patrimoine de l'humanité. On reprend volontiers le thème de Renan sur les trois civilisations "providentielles" : la Grèce, au service de la raison ; Rome qui fait progresser le droit ; Jérusalem qui assure l'avènement de la conscience et de la justice. Les variations "laïques" abondent sur ce dernier point. On annexe les prophètes au socialisme (K. Marx, G. Le Bon) ; on interprète librement le messianisme comme une théorie de progrès et l'on pense que les prophètes tendent la main aux encyclopédistes (H. Berr).
 Albert Gelin