Ce frère brutal mais dont la ...

Citation: Ce frère brutal mais dont la parole était sûre, patient au sacrifice, diamant et sanglier, ingénieux et secourable, se tenait au centre de tous les malentendus tel un arbre de résine dans le froid inalliable. Au bestiaire de mensonges qui le tourmentait de ses gobelins et de ses trombes il opposait son dos perdu dans le temps. Il venait à vous par des sentiers invisibles, favorisait l'audace écarlate, ne vous contrariait pas, savait sourire. Comme l'abeille quitte le verger pour le fruit déjà noir, les femmes soutenaient sans le trahir le paradoxe de ce visage qui n'avait pas des traits d'otage.
“Ce frère brutal mais dont la parole était sûre, patient au sacrifice, diamant et sanglier, ingénieux et secourable, se tenait au centre de tous les malentendus tel un arbre de résine dans le froid inalliable. Au bestiaire de mensonges qui le tourmentait de ses gobelins et de ses trombes il opposait son dos perdu dans le temps. Il venait à vous par des sentiers invisibles, favorisait l'audace écarlate, ne vous contrariait pas, savait sourire. Comme l'abeille quitte le verger pour le fruit déjà noir, les femmes soutenaient sans le trahir le paradoxe de ce visage qui n'avait pas des traits d'otage.”
René Char

Citations liés

“La seule façon d'avoir ce que l'on veut dans la vie est par le sacrifice et la persévérance.”

Voir la citation →
“Pour faire un tel sacrifice, disparaître pour le bien de l'autre, il faut l'aimer vraiment.”

Voir la citation →
“Nul ne devient grand sans avoir fait de grands sacrifices.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.”

Voir la citation →
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.”

Voir la citation →
“Je partage ton mystère mais je ne veux pas connaitre ton secret.”

Voir la citation →
“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”

Voir la citation →