C'était comme ça. Quand on ...

C'était comme ça. Quand on épousait une femme pas complaisante, dégoûtée des bobos qu'on pouvait avoir, et tapant sur son piano à rendre malades tous les chiens du quartier, on allait en ville se faire ficher de soi !
 Émile Zola

Citations liés

Les abrutis forment une grande famille, ils se reconnaissent sans avoir besoin de se renifler l'anus, contrairement aux chiens, qui ont au moins mis en place un protocole d'évaluation.
 Frantz Delplanque
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière. Cette phrase convient merveilleusement à François d'Assise.
Si les chiens chiaient des haches, ils se fendraient le cul.
 Anonyme
Chien qui aboie ne mord pas dit le proverbe. Moi je veux bien le croire, mais le chien, lui, est-ce qu'il sait ?
 Popeck
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
 Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Citations du même auteur

Dans les familles, quand le sang s'exaspère contre son sang, on va jusqu'au couteau et au poison. Il n'y a plus de pardon possible.
 Émile Zola
La vision venue de l'invisible retournait à l'invisible. Ce n'était qu'une apparence qui s'effaçait, après avoir créer une illusion. Tout n'est que rêve.
 Émile Zola
Fichez-moi donc la paix, avec votre évolution ! Allumez le feu aux quatre coins des villes, fauchez les peuples, rasez tout, et quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur.
 Émile Zola
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.
 Émile Zola
C'est une grande tristesse, mon cher enfant, que l'ingratitude et la rapacité des hommes. Chaque fois que je viens ici, dans cette misère noire, j'ai le cœur si gros que je ne peux retenir mes larmes.
 Émile Zola