C'est une méchante, ta ...

C'est une méchante, ta Paula. Je te l'ai dit, ce jour-là, au café. Je t'ai même dit c'est une salope, une vraie fouteuse de merde, une qui chie dans les ventilateurs et qui regarde l'effet que ça fait.
 Justine Lévy

Citations liés

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'atmosphère y est lourde et l'intrigue subtile. Les personnages, les lieux m'ont donnés envie de lire sans m'arrêter, de sentir ce vent sur mes joues et de m'arrêter boire un café. Bref un réél coup de cœur.
 Claudie Gallay
C'est ça la vie — pense [Martín Marco]. Avec ce que les uns dépensent pour faire leurs besoins bien à leur aise, les autres on aurait de quoi manger pour un an. C'est bien ça ! Les guerres, on devrait les faire pour qu'il y ait moins de gens qui fassent leurs besoins bien à leur aise et que le reste puisse manger un peu mieux. L'ennui, c'est que les intellectuels, allez donc savoir pourquoi, on continue à mal manger et à faire nos trucs dans les cafés. Ah, bon Dieu !
 Camilo José Cela
Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
 Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord

Citations du même auteur

Mais quand même: comment est-ce qu'on fait, quand on a si mal, pour avoir l'air si content?
 Justine Lévy
Dehors, dans la rue, tout est pareil, rien n'a changé, les gens se hâtent, ils rentrent chez eux. Maman ? C'est moi, je suis rentrée. Quelle est ma place, maintenant, dans ce monde sans maman ?
 Justine Lévy
J'ai mis du temps a y arriver, mais maintenant ça y est, je fume trop. Fumer, c'est fait. Me marier, c'est fait. Divorcer, c'est fait. Ensuite il y a quoi ? Le permis de conduire, la carte d'électeur, et puis, oui, faire un bébé.
 Justine Lévy
La vie est un brouillon, finalement. Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature, et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'à partir, c'est pour ça que la vie est longue. Rien de grave.
 Justine Lévy
Est-ce qu'on peut avoir la nostalgie de ce qui n'a pas été ?
 Justine Lévy