Au cours des dernières ...

Au cours des dernières années déjà, la Suisse a subi des pressions croissantes. On nous a reproché d'être un paradis fiscal , comme si un paradis était quelque chose de négatif; on nous a menacés de liste noire et de cavalerie. Et cette pression ira en s'intensifiant au cours des années à venir: les Etats endettés seront de plus en plus enclins à chercher un bouc émissaire, pour détourner l'attention de leurs propres problèmes. Il craignent par ailleurs la concurrence économique de la Suisse libérale. Enfin, ils trouvent chez nous ce qui manque chez eux: de l'argent.
 Ueli Maurer

Citations liés

Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ? Ce qui est le bonheur des autres m'a paru dérision.
 Alain-Fournier
Le temps était si lumineux, plus lumineux qu'à son souvenir. Ayant absorbé tout le bleu du ciel, le soleil se prélassait dans un paradis blanc, menaçait Lotus, torturait son paysage, mais échouait, échouait, sans cesse échouait à le réduire au silence
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
 Charles Baudelaire
N'est-ce pas là, d'ailleurs, le vrai moyen de gagner le paradis : connaître le chemin de l'enfer pour l'éviter.
 Nicolas Machiavel
La forêt, c'est encore un peu du paradis perdu. Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché.
 Marcel Aymé

Citations du même auteur

Les gens savent par expérience qu'ils peuvent tout me demander. C'est important parce que Berne est un peu comme une forteresse inacessible.
 Ueli Maurer
Je suis d'avis que les missions à l'étranger ont entraîné une forte diminution de soutien populaire pour l'armée en Suisse. Sur le plan de la politique intérieure, elle a perdu beaucoup de son appui. Vu sous cet angle, l'avantage pour l'armée pourrait peut-être même être négatif.
 Ueli Maurer
Au cours des dernières années déjà, la Suisse a subi des pressions croissantes. On nous a reproché d'être un "paradis fiscal", comme si un paradis était quelque chose de négatif; on nous a menacés de liste noire et de cavalerie. Et cette pression ira en s'intensifiant au cours des années à venir: les Etats endettés seront de plus en plus enclins à chercher un bouc émissaire, pour détourner l'attention de leurs propres problèmes. Il craignent par ailleurs la concurrence économique de la Suisse libérale. Enfin, ils trouvent chez nous ce qui manque chez eux: de l'argent.
 Ueli Maurer
La liberté d'expression est une valeur importante dans notre Etat. Nous devons la préserver, que cette expression plaise ou non. Et nous devons veiller à ce que des opinions politiques n'entraînent pas une censure sous-jacente.
 Ueli Maurer
Simplement pour maintenir notre matériel, nous aurons besoin à moyen terme d'un demi-milliard de francs de plus qu'aujourd'hui. Actuellement, seul un tiers de l'armée est entièrement équipé. Un exemple: lorsque nous assurons la sécurité du Forum économique mondial de Davos, nous utilisons la totalité du matériel de transmission de l'armée.
 Ueli Maurer