Vous lui direz que sortir de ...

Vous lui direz que sortir de prison donne plus de satisfaction que de quitter la relégation. Au-delà des barreaux, le monde entier est beau, alors que la vie en relégation est pareille à l'autre, simplement un peu plus sale.
 Cesare Pavese

Citations liés

J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.
 Josyane de Jesus-Bergey
La vie est un choix et chaque choix que nous faisons nous rapproche ou nous éloigne de notre liberté.
La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de se dignité. Cela en soi m'a permis de survivre...Je suis fondamentalement optimiste...se laisser aller au désespoir mène à la défaite et à lamort.
Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
 Pef

Citations du même auteur

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.
 Cesare Pavese
L'unique joie au monde c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant. Quand ce sentiment fait défaut prison, maladie, habitude, stupidité- on voudrait mourir.
 Cesare Pavese
Efficacité de l'amour, de la douleur, des péripéties; on interrrompt son travail, on redevient adolescent, on découvre la vie.
 Cesare Pavese
Derrière les cultures et les routes, derrière les maisons humaines, sous mes pieds, le vieux cœur indifférent de la terre couvait dans l'obscurité, vivait en ses ravins, ses racines, ses choses secrètes, les peurs de l'enfance.
 Cesare Pavese
Celui qui ne sait pas vivre avec charité et ambrasser la douleur des autres est puni en ceci qu'il sent avec une violence intolérable sa propre douleur.
 Cesare Pavese