Un jour, dans un accès de ...

Citation: Un jour, dans un accès de folie, il empoigna la carabine de l'ermite et abattit son âne (...) L'âne savait qui il était vraiment. Il n'avait pas le choix. Il fallait éliminer ce témoin de son imposture.
“Un jour, dans un accès de folie, il empoigna la carabine de l'ermite et abattit son âne (...) L'âne savait qui il était vraiment. Il n'avait pas le choix. Il fallait éliminer ce témoin de son imposture.”
Paul Auster

Citations liés

“Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun. POLYBE”

Voir la citation →
“La foule allait et venait sur le boulevard sans rien connaître. De temps à autre elle se coupait les ponts, ou bien elle prenait à témoin les grands lieux géométriques de perle. Elle foulait une étendue qui pourrait être évaluée à celle des fraîcheurs autour des fontaines ou encore à ce que couvre d'illusions le manteau de la jeunesse, ce manteau de part en part troué par l'épée du rêve.”

Voir la citation →
“La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...”

Voir la citation →
“Si tu leur réponds, il y a outrage. Si tu résistes, il y a rébellion. Si tu prends la foule à témoin, il y a incitation à l'émeute.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.”

Voir la citation →
“Un jour, nos regard se sont croisés, je m'en souviens bien, c'était très important, nos regards se sont croisés et j'ai senti le mien me passer à travers, comme si je n'avais pas existé. Ç'a été un instant incroyable.”

Voir la citation →
“La réalité est un yo-yo, le changement est la seule constante.”

Voir la citation →
“C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.”

Voir la citation →