“Un homme fou de désir, dans ses accès de fièvre, se réjouit qu'on lui cède facilement. Mais le mépris ne tarde guère. Et le plus court chemin de l'oubli, pour l'homme le plus comblé, c'est de ne pas payer cher les faveurs qu'il a désirées.”
Lope de Vega
Citations liés
“Le chemin de la vie est difficile et il y a des obstacles à surmonter, mais si tu sais où tu veux aller et tu gardes ton courage, tu peux tout surmonter.
”
“Les deux épreuves les plus difficiles sur le chemin spirituel : la Patience d'attendre le bon moment et le Courage de n'être pas déçus par ce que vous trouvez.”
“Le chemin n'est pas seulement long, il est large et profond. Il y a des leçons à chaque pas et des épreuves à chaque tour. Mais aussi long et difficile qu'il soit, il nous mène toujours à l'endroit où nous devons être.
”
“Le chemin de la vie est parsemé d'obstacles, mais si tu veux vraiment atteindre tes objectifs, tu dois vaincre chacun d'eux et faire ton chemin vers le sommet.
”
“Une vérité dénuée d'artifice donne aussitôt la preuve de sa force face à celui qui s'efforce de l'abattre. Le mensonge peut parfois l'affaiblir en la torturant mais il ne saurait la détruire.”