Si tu fais confiance et ...

Si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la Vie ; elles sauront te guider, te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits.
 Daniel Desbiens

Citations liés

Le dialogue est la meilleure façon de résoudre un conflit et non la violence ou l'intimidation.
 Kofi Annan
Que nous ayons, encore aujourd'hui, à situer l'entreprise de Bacon dans l'avènement de la science et de la philosophie modernes, ne tient pas seulement à nos légitimes soucis d'historiographes, désireux, en deçà des conflits théâtraux, de dégager, avec exactitude la signification, pour leur temps, des écrits baconiens. Le scrupule se soutient autant, ici, de notre passion pour cette histoire moderne qui est la nôtre, et qui, par ses débats ravivés sur la sciences et la raison, appelle de manière privilégiée l'éclairage que lui apporte encore la révolution baconnienne.
 Jean-Marie Pousseur
Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées.
 Jiddu Krishnamurti
Sur une note de restaurant, poursuivait Slartibartfast, le réel et l'irréel entrent en conflit à un niveau tellement fondamental que chacun vient prendre la place de l'autre et que tout devient possible dans les limites de certains paramètres.
 Douglas Adams

Citations du même auteur

Les feux de paille ne réchauffent guère; tandis que la braise continuelle d'un Amour sincère apporte une chaleur bienfaisante au cœur de l'homme pour en adoucir toutes les froideurs.
 Daniel Desbiens
Heureux celui qui ne s'attache qu'à l'essentiel; sa vie se déroule dans la sérénité.
 Daniel Desbiens
Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions.
 Daniel Desbiens
L'homme qui propose des idées connaît le succès; celui qui les impose connaît la rébellion.
 Daniel Desbiens
L'éveil de la conscience passe par tous les sens, prend naissance à la naissance et prend de plus en plus de sens avec le temps qui avance.
 Daniel Desbiens