Si on court à l'infini, on revient à son point de départ.
Kate Atkinson
Citations liés
L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.
C'est marrant, quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.
Sa mère lui avait affirmé qu'elle (une voisine) était "une servante de Satan", ce qui le troublait fort, "Satan" était le nom d'un chien - un gros rottweiler - appartenant à un gars des jardins ouvriers
Il faut vingt-cinq millions de spermatozoïdes pour fertiliser un ovule, avait coutume de dire sa femme, parce qu'il n'y en a qu'un seul qui demande son chemin.
C'est fou, le nombre d'endroits interdits aux chiens. Les gosses - il n'avait rien contre eux, évidemment -, sont admis partout alors que les chiens se conduisent beaucoup mieux dans l'ensemble.