Si les Américains ne pensent ...

Si les Américains ne pensent pas que quelque chose vaille qu'on paie pour, ils ne penseront pas que cela vaille une seconde d'attention. Et peut-être qu'ils ont raison.
 Joyce Carol Oates

Citations liés

L'attention est la plus grande forme d'amour que l'on puisse donner.
 Thich Nhat Hanh
Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.
Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir cet autre qui vous est si semblable.
L'attention est l'art de donner à quelqu'un l'espace dont il a besoin pour être ce qu'il est.
 Henri Nouwen

Citations du même auteur

Ne sommes-nous pas tous là, derrière le masque de notre visage, quelque part dans notre cerveau, attendant d'être découverts ?
 Joyce Carol Oates
Il y a quelque chose de terrifiant à être seul, plus même qu'à se sentir seul. Et à présent c'est ma vie. Cette solitude, cette angoisse, cette peur de l'heure suivante, de la nuit qui vient et du matin qui suivra.
 Joyce Carol Oates
Les souvenirs s'estompent, voilà le secret. Sinon, nous n'aurions pas le courage idiot de refaire encore et encore des choses qui nous déchirent.
 Joyce Carol Oates
M. R. aimerait Andre Litovik plus qu'il ne l'aimait parce qu'elle avait une plus grande faculté d'aimer, comme elle avait une plus grande faculté de compassion, de patience, de générosité et de courtoisie.
 Joyce Carol Oates
Comment mesurer le pouvoir que nous exerçons autrement que dans le regard de l'autre ?
 Joyce Carol Oates