Sachant que votre vie est ...

Sachant que votre vie est finie, que pour vous tout est terminé de toute façon, seriez-vous prête à le faire, pour une dernière satisfaction, pour un ultime moment de bonheur? Le feriez-vous?
 Patrick Senécal

Citations liés

Est beau ce qui est connu sans concept comme objet d'une satisfaction nécessaire.
 Emmanuel Kant
Espérer, c'est attendre d'une personne qu'elle nous fasse un don. Avoir des espérances, au contraire, nous fait attendre notre satisfaction d'un processus prévisible qui produira ce que nous avons le droit de demander.
 Ivan Illich
On assure que le monde, en abrégeant les distances, en transmettant la pensée dans les airs, s'unira toujours davantage, que la fraternité régnera. Hélas! ne croyez pas à cette union des hommes. Concevant la liberté comme l'accroissement des besoins et leur prompte satisfaction, ils altèrent leur nature, car ils font naître en eux une foule de désirs insensés, d'habitudes et d'imaginations absurdes. Ils ne vivent que pour s'envier mutuellement, pour la sensualité et l'ostentation.
 Fiodor Dostoïevski
La mesure permet d'éviter la satiété qui engendre le dégoût. Trop avoir, tout avoir ne permet pas une satisfaction simple ni sereine.
 Michel Onfray
La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.
 Anne Frank

Citations du même auteur

Même le Diable doit s'incliner devant quelqu'un qui réussit à sauver son âme.
 Patrick Senécal
Heures de cauchemar, de délire... Et tout à coup, le téléphone... Mon regard fiévreux se tourne vers le réveil sur mon bureau: seize heures vingt! Déjà! Le temps passe donc si vite en enfer?
 Patrick Senécal
L'espoir est un luxe que, désormais, je ne me payerai plus. Il coûte trop cher.
 Patrick Senécal
Benoît respectait la loi. Lorsqu'il s'est fait arrêter en 2006 pour conduite en état d'ébriété, c'est sans rechigner et avec déférence qu'il a immédiatement payé un pot-de-vin à l'agent de police, qui
 Patrick Senécal
C'est folie que de juger les gens sur la couleur de leur peau. Une folie dangereuse et injuste.
 Patrick Senécal