Quand on va au cinéma, on ...

Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse.
 Jean-Luc Godard

Citations liés

"Et depuis quand on fait ce qu'on veut dans la vie?" C'est par cette phrase que mai 68 est arrivé dans notre maison. On était à table. On regardait la télévision dans un silence religieux. Silence réclamé par mon père. Et obtenu.
 Jeanne Benameur
La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.
Il existe une télévision pour passer le temps et une autre pour comprendre le temps.
 André Malraux
Télévision. On a dit beaucoup trop de mal de la télévision, alors qu'on aurait dû lui en faire, en fusillant par exemple l'ensemble de ses journalistes et de ses animateurs. Ça pour commencer.
 Michel-Georges Micberth
La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations.
 Joël de Rosnay

Citations du même auteur

Le cinéma, c'est l'enfance de l'art.
 Jean-Luc Godard
Car toute image est métaphore. Et le cinéma, encore aujourd'hui, est annonciateur, prévoit les choses, les annonce un peu, que le film soit bon ou mauvais.
 Jean-Luc Godard
Avec Hitchcock, les gens ont été contents de redécouvrir que le cinéma avait encore cette puissance extraordinaire que rien n'égalait.
 Jean-Luc Godard
Le cinéma est un moyen d'expression dont l'expression a disparu. Il est resté le moyen.
 Jean-Luc Godard
Il y a plusieurs façons de faire un film. Comme Jean Renoir et Robert Bresson qui font de la musique. Comme Sergueï Eisenstein qui faisait de la peinture. Comme Stroheim qui écrivait des romans parlant à l'époque du muet. Comme Alain Resnais qui fait de la peinture. Et comme Socrate, je veux dire Rossellini, qui fait de la philosophie. Bref, le cinéma peut être à la fois tout, c'est à dire juge et partie.
 Jean-Luc Godard