Quand on se retrouve enfermé ...

Citation: Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade. C'était ça, le plus grand danger. Le gage de la sérénité était de continuer à travailler, à aller de l'avant. Quand on avance, on ne pense pas à la culpabilité ou à l'innocence. On ne pense pas au passé, à ses rêves, à ses bonheurs ou à ses déceptions, on se préoccupe juste de survivre, de prendre des coups ou d'en donner. De tuer ou d'être tué.
“Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade. C'était ça, le plus grand danger. Le gage de la sérénité était de continuer à travailler, à aller de l'avant. Quand on avance, on ne pense pas à la culpabilité ou à l'innocence. On ne pense pas au passé, à ses rêves, à ses bonheurs ou à ses déceptions, on se préoccupe juste de survivre, de prendre des coups ou d'en donner. De tuer ou d'être tué.”
Harlan Coben

Citations liés

“La déception ne vient jamais du monde extérieur ; elle vient toujours de l'intérieur, car elle est une conséquence directe de nos attentes.”

Voir la citation →
“Les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence ; celles de l'amour par l'oubli.”

Voir la citation →
“La meilleure façon de surmonter la déception est de se rappeler que rien n'est permanent dans ce monde et que tout change constamment.”

Citations du même auteur

“Le danger des jeux vidéos était qu'ils vous coupaient du monde extérieur. Le charme des jeux vidéos était qu'ils vous coupait du monde extérieur.”

Voir la citation →
“C'est ça, la confiance. On peut la trahir pour une bonne raison. N'empêche, ça reste une trahison.”

Voir la citation →
“L'espoir, cet oiseau en cage qui refusait obstinément de mourir, a brisé les barreaux.”

Voir la citation →
“Demandez à papa et maman ce qu'ils ont fait hier, ils ne sauront pas répondre. Interrogez-les sur la jeunesse de leur fils, et c'est comme s'ils s'étaient repassés le film en boucle toute la nuit.”

Voir la citation →