“La déception est le pire ennemi de la confiance. ”
“Quand on est dans l'action, il n'y a pas d'immense déception !”
“La déception est le pire ennemi de la confiance. ”
“La déception ne vient jamais du monde extérieur ; elle vient toujours de l'intérieur, car elle est une conséquence directe de nos attentes.”
“D'une déception le seul espoir est l'oubli.”
“Les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence ; celles de l'amour par l'oubli.”
“La meilleure façon de surmonter la déception est de se rappeler que rien n'est permanent dans ce monde et que tout change constamment.”
“Le sentiment d'injustice ne suffit pas pour vaincre l'injustice.”
“Il faut vaincre ses préjugés. Ce que je vous demande là est presque impossible, car il faut vaincre notre histoire. Et pourtant, si on ne le vainc pas, il faut savoir qu'une règle s'imposera. Mesdames et messieurs, le nationalisme, c'est la guerre ! La guerre n'est pas seulement le passé, elle peut être notre avenir ; et c'est vous, mesdames et messieurs les députés, qui êtes désormais les garants de notre paix, de notre sécurité et de notre avenir.”
“J'ai tendance — c'est peut-être un nationalisme européen tout à fait regrettable —, j'ai tendance à reprendre, en l'adaptant, le mot du premier roi d'Italie : " Europa farà da sé ". Si les Européens ne prennent pas en main leur propre destin, qui le fera ? Le Japon, la Chine, le Nigeria, le Brésil, le Texas, enfin, je ne sais qui... Si vous ne décidez pas vous-même de votre sort, quelqu'un s'en chargera, soyez-en sûrs ; mais ce ne sera pas forcément la meilleure solution.”
“L'économie c'est simple. C'est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N'importe quelle ménagère vous le dirait.”
“La dictature du micro est aussi celle des idiots.”