Pourquoi les chiens ...

Pourquoi les chiens donnent-ils toujours envie de pleurer ? Il y a quelque chose de tellement silencieux et de si désespéré dans leur pitié.
 Daphne du Maurier

Citations liés

Les abrutis forment une grande famille, ils se reconnaissent sans avoir besoin de se renifler l'anus, contrairement aux chiens, qui ont au moins mis en place un protocole d'évaluation.
 Frantz Delplanque
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière. Cette phrase convient merveilleusement à François d'Assise.
Si les chiens chiaient des haches, ils se fendraient le cul.
 Anonyme
Tous les soirs et tous les matins, depuis que le chien avait eu cette maladie de peau, Salamano le passait à la pommade. Mais selon lui, sa vraie maladie, c'était la vieillesse, et la vieillesse ne se guérit pas.
Chien qui aboie ne mord pas dit le proverbe. Moi je veux bien le croire, mais le chien, lui, est-ce qu'il sait ?
 Popeck

Citations du même auteur

Il est beaucoup plus digne de garder le silence quand on est dévasté.
 Daphné du Maurier
On dit que les humains sortent meilleurs et plus forts de la souffrance et que, pour progresser en ce monde ou en tout autre, il faut subir l'épreuve du feu. Nous avons tous deux connu la peur, la solitude et une grande détresse.
 Daphne du Maurier
La fontaine de l’espoir ne tarit jamais dans le cœur des hommes.
 Daphné du Maurier
Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.
 Daphne du Maurier
- [...] je crois bien que la bonté et la sincérité d'une femme valent mieux pour son mari que tout l'esprit et toute la beauté du monde.
 Daphne du Maurier