“Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.”
“Pour résoudre des problèmes, il faut d'abord se les poser. Et pour pouvoir se les poser, il faut se créer des difficultés personnelles à se creuser le ciboulot.”
“Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.”
“Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes.”
“Il en voulait à la vie de cette maladie sur laquelle il n'avait aucun pouvoir et qui lui gâchait le meilleur de son existence.”
“Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps.”
“La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.”
“L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au cœur de la forêt ou sur le bord d'un lac.”
“Mais père considérait qu'on n'apprend qu'avec l'expérience. "Enfant brûlé craint la flamme", . Et il avait raison.”
“Si nous voulons le moindre développement culturel, il faut que l'émotion individuelle ait la tension d'un stress.”
“La nature est avec l'espèce qui possède sur les autres une avance technologique. Pour le moment c'est nous. [...] J'ai dit : pour le moment. Quelles que soient nos réussites, ne les laissez jamais vous monter à la tête.”
“Faites comme si tout l'avenir de l'espèce dépendait de vos seuls efforts. Et qui sait, peut-être en dépend-il !”