Porter trop longtemps le ...

Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade. et j'ai oublié mon chagrin.
 Gilbert Sinoué

Citations liés

Le plus grand courage n’est pas de ne pas pleurer, mais de se relever et continuer à avancer malgré le chagrin.
Ne pas être capable de dire adieu peut être l'une des formes les plus douloureuses du chagrin, car cela signifie que vous ne pouvez pas accepter votre perte et aller de l'avant avec votre vie.
Parfois, le plus grand acte de courage est simplement de continuer à avancer malgré la douleur et le chagrin que nous ressentons en chemin.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.

Citations du même auteur

On retarde une échéance, on se croit capable de gérer la fuite, jusqu'au jour où une main nous saisit par le collet et nous ramène à la case départ. Je suis de plus en plus convaincu que nous ne gouvernons que partiellement nos petites vies.
 Gilbert Sinoué
Rêve ou réalité, l'essentiel réside dans la fidélité à soi.
 Gilbert Sinoué
L'intelligence sans la connaissance ressemble à un lit sans oreillers. Si tu veux continuer à dormir à plat...
 Gilbert Sinoué
Je l'aimais comme on aime le bonheur et la justice, comme on aime, devrais-je te l'avouer, les amours impossibles. Quand tu liras ce qui va suivre, tu sauras quelle sorte d'homme il était. Tu rejoindras ma pensée
 Gilbert Sinoué
Soit vous passez le restant de votre existence à contempler votre misérable sort, soit vous décidez de poser votre regard sur les autres.
 Gilbert Sinoué