On tuait de si près que le ...

Citation: On tuait de si près que le monde s'est voulu meilleur. Brumaire de mon âme jamais escaladé, qui fait feu dans la bergerie déserte ? Ce n'est plus la volonté elliptique de la scrupuleuse solitude. Aile double des cris d'un million de crimes se levant soudain dans des yeux jadis négligents, montrez-nous vos desseins et cette large abdication du remords !
“On tuait de si près que le monde s'est voulu meilleur. Brumaire de mon âme jamais escaladé, qui fait feu dans la bergerie déserte ? Ce n'est plus la volonté elliptique de la scrupuleuse solitude. Aile double des cris d'un million de crimes se levant soudain dans des yeux jadis négligents, montrez-nous vos desseins et cette large abdication du remords !”
René Char

Citations liés

“Le courage ne se mesure pas par la taille de votre tâche, mais par votre volonté de continuer. ”

Citations du même auteur

“Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.”

Voir la citation →
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.”

Voir la citation →
“Je partage ton mystère mais je ne veux pas connaitre ton secret.”

Voir la citation →
“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”

Voir la citation →