On ne se méfie jamais assez ...

Citation: On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
“On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.”
Patrick Poivre d'Arvor

Citations liés

“Les lignes qui précèdent montrent bien le monde incertain dans lequel doivent vivre les économistes autant que les responsables politiques : l'état actuel des connaissances macroéconomiques offrent certes beaucoup d'explication, mais il laisse aussi sans réponse de nombreuses questions. Pour les économistes, le défi consiste à trouver les réponses à ces questions et à étendre le champ des connaissances. Pour les responsables politiques, le défit est d'utiliser au mieux l'état actuel des connaissances pour améliorer les résultats économiques. Relever ces deux défis est certes ambitieux, mais pas impossible.”

Voir la citation →
“Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.”

Voir la citation →
“Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition.”

Voir la citation →
“L'homme naturellement ambitieux et orgueilleux ne trouve jamais en lui-même pourquoi un autre lui doit commander, jusqu'à ce que son besoin propre le lui fasse sentir.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Séduire, c'est ne pas mourir. C'est vivre dans le regard de l'autre.”

Voir la citation →
“Il faut aimer, Solenn, et être aimée, à déraisonner.Il faut bruler de passion, détester l'eau calme qui croupit...”

Voir la citation →
“Le matin du troisième jour, nous avons commencé à comprendre que ce voyage avait un sens et que nous allions beaucoup plus loin que le simple bonheur d'être ensemble.”

Voir la citation →
“Les horizons les plus beaux sont par nature inaccessibles.”

Voir la citation →
“Elle vivait sur un petit nuage,à deux-trois pieds du sol, et paraissait étonnée d'être là, si différente, sans ostentation. On avait peur de la déranger, on ne savait jamais quelle porte pousser pour pénétrer ses rêves.”

Voir la citation →