Il faut être ambitieux, mais ...

Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition.
 Jacques de Bourbon Busset

Citations liés

Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.
 Hippolyte Taine
L'homme naturellement ambitieux et orgueilleux ne trouve jamais en lui-même pourquoi un autre lui doit commander, jusqu'à ce que son besoin propre le lui fasse sentir.
 Louis XIV de France
Le philosophe cherche la vérité et l'artiste, la beauté. Plus ambitieux, le moraliste, artiste et philosophe tout ensemble, cherche, comme une femme, le bonheur.
 Pierre Baillargeon
L'histoire universelle, c'était l'interminable récit, sans esprit ni ressort dramatique, de la violence faite au plus faible par le plus fort. Et vouloir établir une relation entre l'histoire véritable, réelle, l'histoire intemporelle de l'esprit et cette rixe stupide et vieille comme le monde d'ambitieux en quête du pouvoir et d'arrivistes avides d'une place au soleil, ou vouloir l'expliquer par celle-ci, c'était vraiment déjà trahir l'esprit.
 Hermann Hesse

Citations du même auteur

L'amour est acte de confiance, de confiance en sa propre confiance et en la confiance de l'autre.
 Jacques de Bourbon Busset
L'amour vrai suscite la haine. On le reconnaît à cela.
 Jacques de Bourbon Busset
La passion fait le bonheur et la femme est sa complice. La femme est la chance du bonheur.
 Jacques de Bourbon Busset
Les femmes commencent à se passionner pour la réussite professionnelle au moment où beaucoup d'hommes s'aperçoivent que c'est un attrape-nigaud.
 Jacques de Bourbon Busset
Préparer méticuleusement son coup, puis frapper comme la foudre, tel est le très simple secret du grand homme d'action. S'il y en a peu, c'est que patience et décision vont rarement de pair.
 Jacques de Bourbon Busset