“Le temps est plus précieux que l’argent car vous pouvez obtenir plus d’argent mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps.”
“On confond en effet la croissance zéro avec un arrêt du progrès technique et intellectuel de l'humanité. Ou avec un équilibre statique. Or natalité et production industrielle sont des flux. L'objet de l'économie stationnaire devait être le maintien de la richesse à un niveau désiré, grâce à la régulation de ces flux à leur début minimum. S'efforcer de les accroître comme s'ils représentaient en eux-mêmes une richesse est absurde.”
“Le temps est plus précieux que l’argent car vous pouvez obtenir plus d’argent mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps.”
“La richesse ne consiste pas seulement en ce que vous possédez; elle consiste aussi en ce que vous n’êtes pas obligés d’acheter.”
“Le temps de la réflexion est une économie de temps.”
“L’argent est la racine du mal.”
“Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.”
“La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations.”
“La télévision est aussi le véhicule dématérialisé des émotions qui amplifient et motivent les actions. Chaque nouvel événement doit remplacer les précédents grâce à une charge émotionnelle plus forte.”
“Pour libérer la puissance, il faut paradoxalement une très faible quantité d'énergie : l'énergie de commande, ou information. Cette capacité à libérer de grandes quantités d'énergie grâce à la propriété d'amplification de l'information, est appelée communément le pouvoir. Le pouvoir est donc le contrôle de la puissance.”
“La leçon qu'il convient de tirer de la loi des rendements décroissants est sévère : dans de nombreuses organisations, entreprises, équipes de travail, on a atteint depuis longtemps, et sans s'en apercevoir, la limite des rendements. On continue pourtant dans le but d'améliorer ces rendements à dépenser des prodiges d'ingéniosité, des quantités élevées d'énergies, ou d'importantes ressources en hommes et en matériel, alors que le facteur limitant reste totalement inaperçu.”
“Pour libérer la puissance, il faut paradoxalement une très faible quantité d'énergie : l'énergie de commande, ou information. Cette capacité à libérer de grandes quantités d'énergie grâce à la propriété d'amplification de l'information, est appelée communément le pouvoir. Le pouvoir est donc le contrôle de la puissance.”