Nul ne connaîtrait la magie ...

Nul ne connaîtrait la magie des boules sans la bougie des mâles.
 Robert Desnos

Citations liés

La magie n' opère que si l' on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle.
 J. R. R. Tolkien
— Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ? — Une espèce rare.
 Terry Pratchett
Les mots sont à mon avis notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois nous infliger des blessures et nous porter remède.
 J. K. Rowling
La magie, c'est comme l'argent. Peu importe d'où elle vient. Ce qui compte c'est l'usage qu'on en fait.
 Roger Zelazny
Le but de la magie, c'est d'amener l'autre à douter du réel.
 Amélie Nothomb

Citations du même auteur

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.
 Robert Desnos
Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende et cachées dans les fourrés. Il y a toi.
 Robert Desnos
Il est de ces coïncidences qui, sans émouvoir les paysages, ont cependant plus d'importance que les digues et les phares, que la paix des frontières et le calme de la nature dans les solitudes désertiques à l'heure où passent le explorateurs.
 Robert Desnos
Les trésors d'un cœur pur ne souffrent pas le partage.
 Robert Desnos
Qu'elle vienne celle que j'aimerai, au lieu de vous raconter des histoires merveilleuses (j'allais dire à dormir debout). Ô satisfaction nocturne, angoisse de l'aube, émoi des confidences, tendresse du désir, ivresse de la lutte, merveilleux flottement des matinées d'après l'amour.
 Robert Desnos