Ni le caractère naïf ni le ...

Ni le caractère naïf ni le caractère sentimental ne réalisent pleinement l'idéal de l'humanité... Le beau doit concorder d'une part avec la nature, d'autre part avec l'idéal.
 Friedrich von Schiller

Citations liés

Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
 Lope de Vega
Ma vérité, mon caractère et mon nom étaient aux mains des adultes ; j'avais appris à me voir par leurs yeux ; j'étais un enfant, ce monstre qu'ils fabriquent avec leurs regrets.
 Jean-Paul Sartre
Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.
L'imagination n'est rien sans la mise en œuvre des moyens formidables que suppose sa protection. Plus une idée est bouleversante, plus elle est destinée à bouleverser, plus elle rencontre de résistances, plus il faut de caractère pour les briser.
 René Victor Pilhes
C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Citations du même auteur

Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux.
 Friedrich von Schiller
Vais-je admettre de me laisser serrer dans un corset, de laisser ficeler ma volonté par des lois ? La loi n'a jamais fait naître un seul grand homme : la liberté engendre des colosses et des extrêmes.
 Friedrich von Schiller
Pauvre aveugle qu'égare un vain éclat ! Méprise ton pays natal ! Rougis de la piété antique de tes pères ! C'est avec de chaudes larmes qu'à la fin tu regretteras ton pays et les montagnes de tes pères.
 Friedrich von Schiller
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
 Friedrich von Schiller
Celui-là seul connaît l'amour qui aime sans espoir.
 Friedrich von Schiller