Même si tu passes pour un ...

Même si tu passes pour un imbécile avec ton chien, non seulement il ne grondera pas, mais il passera aussi pour un imbécile.
 Samuel Butler

Citations liés

Les abrutis forment une grande famille, ils se reconnaissent sans avoir besoin de se renifler l'anus, contrairement aux chiens, qui ont au moins mis en place un protocole d'évaluation.
 Frantz Delplanque
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière. Cette phrase convient merveilleusement à François d'Assise.
Si les chiens chiaient des haches, ils se fendraient le cul.
 Anonyme
Tous les soirs et tous les matins, depuis que le chien avait eu cette maladie de peau, Salamano le passait à la pommade. Mais selon lui, sa vraie maladie, c'était la vieillesse, et la vieillesse ne se guérit pas.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
 Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Citations du même auteur

Les peintres ne doivent pas oublier qu'en règle générale l'œil est un brave organe, sans malice, crédule, toujours prêt à ajouter foi à ce qu'on lui dit, si on le lui dit avec assez d'assurance.
 Samuel Butler
La vie est une superstition. Pourtant, les superstitions ont quelque utilité: la coquille de l'escargot est une superstition, puisque la limace va très bien sans elle ; mais un escargot sans coquille ne serait pas une limace, sauf qu'il avait aussi l'indifférence de la limace vis-à'vis la coquille.
 Samuel Butler
C'est mieux d'avoir aimé et perdu que ne jamais avoir perdu du tout.
 Samuel Butler
Le mariage n'existe pas au Paradis. Sans doute pour éviter de troubler la félicité des lieux.
 Samuel Butler
La vie est comme la musique: pour la composer on doit s'orienter par l'oreille, le sentiment et l'instinct, non par les règles. Néanmoins, c'est mieux de les connaître, parce que parfois elles aident dans des cas douteuses – quoique pas souvent.
 Samuel Butler