Manger ou être mangé, tel ...

Manger ou être mangé, tel sera ton combat désormais.
 Jean Dufaux

Citations liés

Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.
L'hypocrisie est morte ; on ne croit plus aux prêtres; Mais la vertu se meurt, on ne croit plus à Dieu. Le noble n'est plus fier du sang de ses ancêtres ; Mais il le prostitue au fond d'un mauvais lieu. On ne mutile plus la pensée et la scène, On a mis au plein vent l'intelligence humaine ; Mais le peuple voudra des combats de taureau. Quand on est pauvre et fier, quand on est riche et triste, On n'est plus assez fou pour se faire trappiste ; Mais on fait comme Escousse, on allume un réchaud.
La vie est un combat dont la palme est aux Cieux !
 Casimir Delavigne
Tout art, toute philosophie peuvent être considérés comme des remèdes de la vie, adjuvants de sa croissance ou baume des combats : ils postulent toujours et souffrance et souffrants.
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

Citations du même auteur

- L'on reste toujours maître de ses silences, Corbulus, La parole, elle, vous enchaîne.
 Jean Dufaux
Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol.
 Jean Dufaux
Mmm Le sang d'un esclave. Je ne connais rien de meilleur. Ça me rappelle une vigne sur les flancs de l'Etna. Un vin épais, sauvage qui jamais n'apaise la soif
 Jean Dufaux
Tu verras que Txlaka sourit. Il sourit car il connaît le chant de la chair à vif, de la peau qui s'arrache, des plaies offertes au soleil
 Jean Dufaux
Tout est question de foi. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences. C'est tellement trompeur les apparences.
 Jean Dufaux