Lorsqu'un homme est poussé ...

Lorsqu'un homme est poussé à bout, quel aspect de lui-même manifeste-t-il : son humanité ou sa brutalité ? Voilà la marque déterminante du caractère.
 Brian Herbert

Citations liés

Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
 Lope de Vega
Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.
Ma vérité, mon caractère et mon nom étaient aux mains des adultes ; j'avais appris à me voir par leurs yeux ; j'étais un enfant, ce monstre qu'ils fabriquent avec leurs regrets.
 Jean-Paul Sartre
L'imagination n'est rien sans la mise en œuvre des moyens formidables que suppose sa protection. Plus une idée est bouleversante, plus elle est destinée à bouleverser, plus elle rencontre de résistances, plus il faut de caractère pour les briser.
 René Victor Pilhes
Avec ses espérances décues et ses accidents qui déjouent tous les calculs, la vie porte l'empreinte d'un caractére propre à nous inspirer le dégout.
 Arthur Schopenhauer

Citations du même auteur

Les hommes intrinsèquement faibles considèrent les menaces comme la manifestation surprême du pouvoir. Mais ceux qui sont vraiment puissants voient dans les menaces une autre forme de vulnérabilité.
 Brian Herbert
On considère un « fait » écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.
 Brian Herbert
C'était la fin de la rébellion, et ce jour marquerait le triomphe des combattants de la liberté... ou de leur anéantissement.
 Brian Herbert
Je préfère de mauvaises nouvelles à pas de nouvelles du tout. Le silence est pareil à la famine.
 Brian Herbert
L'armée la plus puissante et les plans tactiques les plus sophistiqués peuvent devenir vulnérables à cause d'une infime erreur de détail.
 Brian Herbert