“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Les hommes, tous les mêmes, songeai-je en souriant intérieurement, qu'ils aient vingt ans ou plus de mille. Montrez-leur une belle paire de seins, et leur cerveau se retrouve instantanément dans leur caleçon.”
“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”
“Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.”
“Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme.”
“La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.”
“Mes hormones formèrent rapidement une haie d'honneur à la perspective de faire des cochonneries avec le métamorphe cheval, mais je réussis à ne pas leur accorder la moindre attention.”
“Peut-être serait-il plus raisonnable de totalement laisser tomber les hommes et de me contenter de bon café”