Les histoires, il y a celles ...

Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.
 Delphine de Vigan

Citations liés

La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.
Enfermé entre quatre murs ( au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer ; au sud, la mémoire sillonnée; à l'est, le miroir ; à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.
 Octavio Paz
L'ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu'il n'a pas eu, et n'aura pas.
 Italo Calvino

Citations du même auteur

Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.
 Delphine de Vigan
L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase "il n'y en a pas (ou plus)". Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.
 Delphine de Vigan
Celui qui s'assure sans cesse de ta confiance, sera le premier à la trahir.
 Delphine de Vigan
Sur son cahier elle a écrit je ne serai pas récidiviste, une incantation plutôt qu'une certitude. Elle voudrait y croire. De toute façon, c'est bien connu, il ne faut jamais recongeler un produit décongelé.
 Delphine de Vigan
Est-ce que c'était ça être amoureux, ce sentiment de fragilité ?
 Delphine de Vigan