“La vie, c'est comme les montagnes russes, [...] tu descends très vite, tu reste longtemps en bas et tu remontes avec peine.”
“Les bâtiments publics de cette ville étaient incroyables. Ils ressemblaient à d'immenses montagnes de granite gris, une énormité destinée à rappeler l'importance de l'Etat et la quantité presque négligeable que représente un pauvre individu.”
“La vie, c'est comme les montagnes russes, [...] tu descends très vite, tu reste longtemps en bas et tu remontes avec peine.”
“La montagne est un lieu de sérénité où vous pouvez réfléchir aux choses importantes de la vie.”
“L'escalade n'est pas seulement une activité physique. C'est une métaphore pour la vie.”
“La montagne est un lieu de sérénité, de paix et d'espoir.”
“Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.”
“L'essence même de la tromperie ne réside pas dans le mensonge que l'on profère, mais dans les vérités que l'on avance pour étayer le mensonge.”
“Les enfants sont le miroir de votre vieillesse. Ils constituent le plus rapide moyen de vieillir que je connaisse. Le miroir de votre déclin.”
“L'argent n'est jamais une garantie de bon goût, mais il peut rendre son absence encore plus cruellement évidente.”
“Il existe beaucoup de choses qui peuvent libérer l'homme, mais le travail n'en fait certainement pas partie. A vrai dire, au bout de cinq minutes à Dachau, la mort vous paraissait un moyen beaucoup plus sûr que le travail pour gagner votre liberté.”
“- Il vaut mieux voir le visage des hommes plutôt que leur cœur, vous ne pensez pas?”