Le vent hurlait lugubrement ...

Le vent hurlait lugubrement sur les pentes de la lande cette même lande, très probablement, qui avait été témoin de l'agonie d'Ina, roi du Wessex, présenté à la postérité sous le nom de Lear. ( Le bras atrophié )
 Thomas Hardy (écrivain)

Citations liés

La mort n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle vie.
 Proverbe indien
Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.
L'Humanité bavarde, ivre de son génie, Et, folle maintenant comme elle était jadis, Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie : " Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis ! "
 Charles Baudelaire
L'agonie et le deuil sont les deux côtés d'une même pièce.
 Proverbe arabe
La vérité c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
 Louis-Ferdinand Céline

Citations du même auteur

L'horloge sonna une heure, cette heure solennelle où la pensée marche furtive, séparée de la raison, où d'effrayantes possibilités semblent avoir l'inébranlable certitude des faits
 Thomas Hardy (écrivain)
Le vent hurlait lugubrement sur les pentes de la lande cette même lande, très probablement, qui avait été témoin de l'agonie d'Ina, roi du Wessex, présenté à la postérité sous le nom de Lear. ("Le bras atrophié")
 Thomas Hardy (écrivain)