Le sacre de Nicolas Sarkozy ...

Le sacre de Nicolas Sarkozy est celui du cynisme social : l'argent ne doit plus se cacher
 Monique Pinçon-Charlot

Citations liés

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il donne la liberté de choisir le type de vie que vous voulez vivre.
 Warren Buffett
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
 Philippe Geluck
Prêter à un ami, c'est perdre et l'argent et l'ami.
 Anonyme
Je ne suis pas riche en argent ou en biens matériels, je ne suis pas jolie, pas intelligente, pas fine, mais je suis heureuse et je le resterai ! J'ai une nature heureuse, j'aime les gens, je ne suis pas méfiante et je veux les voir tous heureux avec moi.
 Anne Frank
L'argent est à la fois la source des plus grands plaisirs et des plus grands tourments.
 Mark Twain

Citations du même auteur

Le sacre de Nicolas Sarkozy est celui du cynisme social : l'argent ne doit plus se cacher
 Monique Pinçon-Charlot
Dans un double langage permanent, ce candidat à l'Élysée (Nicolas Sarkozy) a réussi la gageure de rester l'ami des plus riches tout en se faisant passer pour le défenseur de la France "qui se lève tôt". Flatter le bon peuple en remplissant les poches des nantis. De la poudre aux yeux pour les uns : "Les paradis fiscaux, c'est fi-ni !", et des milliards d'euros pour les plus riches.
 Monique Pinçon-Charlot
L'héritage de Mai 68 a introduit le cynisme dans la société et la politique, déclarait d'un ton assuré le candidat Sarkozy le 29 mai au cours de son dernier meeting de campagne électoral. Voyez comment le culte de l'argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de Mai 68. Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule des parachutes en or, des retraites chapeaux, des patrons voyous.
 Monique Pinçon-Charlot
Lorsque tous les pouvoirs sont entre les mains de personnes qui entretiennent des liens étroits et forment un groupe de fait, on peut parler d'oligarchie. La politique, les entreprises, la finance, les médias, le marché de l'art sont contrôlés par des agents sociaux qui se connaissent et se reconnaissent, au sens où ils se cooptent mutuellement dans les instances où ils se retrouvent.
 Monique Pinçon-Charlot
"Changement" ? "Réforme" ? "Rupture" ? La réalité est tout autre : on allonge la durée de travail, on démantèle les services publics, on brise l'indépendance de la justice, on livre les entreprises publiques au privé, on rabote les droits sociaux, on privatise les fonds de retraite, on gave les gavés. Le changement est régression. La classe dominante veut démanteler, grâce à son porte-parole aujourd'hui à l'Élysée, les acquis des luttes sociales et réduire à sa merci le peuple de l'économie réelle en vilipendant, l'œil rigolard, un capitalisme financier qui n'a guère l'air de s'en émouvoir.
 Monique Pinçon-Charlot