Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.
Ma vérité, mon caractère et mon nom étaient aux mains des adultes ; j'avais appris à me voir par leurs yeux ; j'étais un enfant, ce monstre qu'ils fabriquent avec leurs regrets.
L'imagination n'est rien sans la mise en œuvre des moyens formidables que suppose sa protection. Plus une idée est bouleversante, plus elle est destinée à bouleverser, plus elle rencontre de résistances, plus il faut de caractère pour les briser.
Chaque femme possède l'instinct et le goût de tirer parti de ses charmes ; il est très bon de se donner sans amour et sans plaisir ; on garde ce faisant le contrôle de soi, et l'on en tire tous les avantages.
Je voyais dans la sensualité quelque chose de sacré, et, dans la femme et sa beauté, quelque chose de divin, puisqu'elle est appelée avant tout à poursuivre la mission la plus importante de l'être, c'est-à-dire la continuation de l'espèce.
Je voyais dans la sensualité quelque chose de sacré, et, dans la femme et sa beauté, quelque chose de divin, puisqu'elle est appelée avant tout à poursuivre la mission la plus importante de l'être, c'est-à-dire la continuation de l'espèce.
Gogol, le Molière russe, a dit quelque part — mais où ? : " La véritable muse de la comédie est une femme dont les larmes coulent sous un masque souriant. " Parole merveilleuse !
Chaque femme possède l'instinct et le goût de tirer parti de ses charmes ; il est très bon de se donner sans amour et sans plaisir ; on garde ce faisant le contrôle de soi, et l'on en tire tous les avantages.