La musique c'est la fuite ...

La musique c'est la fuite chic. Encore mieux que le cinéma. D'abord, y'a rien à comprendre. Tu peux t'en aller rendre visite à tes châteaux en Espagne pendant ce temps-là et personne t'accusera de ne pas avoir suivi.
 Nancy Huston

Citations liés

L'amour est beau dans les livres, sur des images, au cinéma. L'amour, le vrai, celui qui compte, c'est celui de la vie quotidienne ; celui-là, on n'en parle jamais parce qu'il n'est pas facile à représenter
Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.
 Jim Morrison
Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.
 Jonathan Coe
Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.
 Jacques Dutronc
Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde, un moyen de voir les choses d'une manière différente.
 Martin Scorsese

Citations du même auteur

Souvent, la fin de l'histoire n'est pas une fin, la boucle n'est pas bouclée [...] ; du coup le sens de l'histoire est à chercher non dans son dénouement mais dans son déroulement...tout comme le sens de la vie.
 Nancy Huston
Ce qu'il y a avec les grandes personnes, c'est qu'elles prennent toutes les décisions toutes seules et que les enfants n'y peuvent rien.
 Nancy Huston
Il est beau de voir un être se détendre et s'épanouir sous l'effet de l'intérêt que nous lui portons. Notre intérêt est comme du soleil : la fleur s'ouvre peu à peu et offre ses couleurs.
 Nancy Huston
Ce souvenirs étaient morts d'inanition. Un souvenir, il faut lui rendre visite de temps à autre. Il faut le nourrir, le sortir, l'aérer, le montrer, le raconter aux autres ou à soi-même. Sans quoi il dépérit.
 Nancy Huston
Qu'est-ce qui est vieux ? La serveuse a vingt ans, ma douleur bientôt trente, les briques mangées par le lierre, huit cents, le soleil, quatre milliards et tout est d'aujourd'hui : neuf, vif, à vif.
 Nancy Huston