La force du nombre est la ...

La force du nombre est la plus brutale des forces, n'ayant même pas pour elle l'audace et le talent.
 Paul Bourget

Citations liés

Les timides, les factieux par métaphore, les frères jumeaux de l'hésitation, qui prennent l'incertitude de leur volonté pour la plus grande vertu de l'homme d'État, auraient regardé ce projet comme impraticable. La haute Vente italienne comprit mieux la puissance de l'impossible. Elle le tenta, car, en politique, on échoue rarement lorsqu'on a l'audace de faire des choses qui ne paraissent pas faisables.
 Jacques Crétineau-Joly
L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger.
 Homère
Je suis pris par tout ce que son corps a d'indéterminé, par la globalité de son être androgyne, par la puissance qui se dégage de son désir, par son abandon, par mon audace.
 Antoni Casas Ros

Citations du même auteur

L'indulgence n'est autre chose que l'incessant pardon de tout ce qui nous déplaît et nous blesse.
 Paul Bourget
Il est rare qu'un homme soit lancé dans la bataille des idées sans vite devenir le comédien de ses premières sincérités.
 Paul Bourget
L'acte violent surprend toujours et est presque toujours désapprouvé; que ce soi une bombe, une gifle, un coup de feu, une détermination quelconque, la hardiesse, en déplaçant quelque chose d'établi, irrite et rebute.
 Paul Bourget
Un amour qui a passé par la jalousie est comme un joli visage qui a passé par la petite vérole : il est toujours un peu grêlé.
 Paul Bourget
La pire misère du cœur n'est pas de saigner, mais d'être paralysé.
 Paul Bourget