La colère,le dépit,la ...

La colère,le dépit,la rage,la honte surtout de s'être montré aussi crédule envahirent le cœur et l'esprit de l'adolescent avec la prodigieuse violence d'une force jeune.
 Guy Des Cars

Citations liés

La colère est comme un poison : si on ne le traite pas, il finira par s'accumuler et causer des dégâts.
Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. J'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore.
L'homme qui, dans un accès de colère, ou entraîné par la passion, fait violence à un autre homme, me semble porter la main sur son frère ; et celui qui ne fait pas tous ses efforts pour arrêter les effets de cet emportement est aussi coupable, selon moi, que s'il abandonnait sa patrie, ses parents ou ses amis en péril.
La colère est un sentiment normal, mais il faut apprendre à le contrôler si on veut réussir dans la vie.
Un sujet qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent.
 Alice Miller

Citations du même auteur

Chéri, aimerais-tu me faire un grand plaisir ? Emmène-moi cet après-midi à Besançon Ta mère m'a tellement chanté les charmes de cette ville que j'aimerais la visiter Nous y ferons une promenade d'amoureux
 Guy Des Cars
Une âme, c'était peut-être beaucoup dire mais certainement une volonté d'acier mise au service d'une intelligence, rare, spéciale, presque insondable pour les gens normaux...
 Guy Des Cars
Les hommes reviendraient facilement à l'art pur s'ils avaient le courage de limiter la marche trop rapide du progrès.
 Guy Des Cars
Les seules haines vraiment durables sont celles qui sont nées quand on était enfant.
 Guy Des Cars
J'ai une très grande confiance dans ma première façon de procéder -le cancer imaginaire et moral- qui est plus fine.Je la trouve presque géniale.
 Guy Des Cars