“La Sunna ou tradition orale de Mohammed, recommande, par trois fois, de traiter les femmes avec indulgence. C'est une des meilleures choses qu'il y ait dans la Sunna, où l'on en trouve beaucoup de bonnes.”
“L'avenir est une tradition. Combien de temps se maintiendra-t-elle ?”
“La Sunna ou tradition orale de Mohammed, recommande, par trois fois, de traiter les femmes avec indulgence. C'est une des meilleures choses qu'il y ait dans la Sunna, où l'on en trouve beaucoup de bonnes.”
“L'Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres.”
“-Ma sœur a mal tourné, monsieur, dit Nicolas. Elle a fait des études de philosophie. Ce ne sont pas des choses dont on aime se vanter dans une famille fière de ses traditions...”
“C'est important, le respect de la tradition.”
“Pourquoi les femmes en 1998 se sont-elles mises à aimer le football ? Probablement parce que c'était tellement envahissant qu'il était préférable de s'y intéresser que de le subir sans cesse. Pareil pour la politique, difficile de ne pas s'y intéresser [...] Malgré toutes les réticences, il faut noter que ce sont des jeunes qui ont pris la parole maintenant... En France, c'est devenu une tradition de voter pour le " moins pire. " L'abbé Pierre n'aurait pas pu être président de la République... Pour lui comme pour moi, j'imagine, c'est déjà une fonction qui porte en elle un certain paradoxe avec les idées du socialisme...”
“Tout change que nous le voulions ou non. Donc il faut vivre flexible, vivre souple et vivre comme dans un torrent, en mouvement.”
“Traiter l'autre de menteur peut être une insulte, ce n'est jamais un argument.”
“Il n'y a pas de vérité scientifique, il n'y a qu'un accord entre scientifiques à un moment donné, ce qu'ils appellent un consensus. Ils se méfient comme d'une peste noire du mot vérité.”
“Pour Le Mahâbhârata, mon travail était véritablement celui d'un auteur puisqu'il fallait vraiment écrire une pièce à partir de cette épopée mythique. Je peux dire sans exagérer que Le Mahâbhârata est la chose la plus difficile que j'aie faite de ma vie.”
“L'auteur est condamné au succès ou à un deuxième métier.”