L'ambitieux fait usage de ...

L'ambitieux fait usage de l'opposition comme d'une semence dont il compte bien recueillir un jour les fruits.
 Goswin de Stassart

Citations liés

Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles.
 Hippolyte Taine
Les lignes qui précèdent montrent bien le monde incertain dans lequel doivent vivre les économistes autant que les responsables politiques : l'état actuel des connaissances macroéconomiques offrent certes beaucoup d'explication, mais il laisse aussi sans réponse de nombreuses questions. Pour les économistes, le défi consiste à trouver les réponses à ces questions et à étendre le champ des connaissances. Pour les responsables politiques, le défit est d'utiliser au mieux l'état actuel des connaissances pour améliorer les résultats économiques. Relever ces deux défis est certes ambitieux, mais pas impossible.
 Gregory Mankiw
Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition.
 Jacques de Bourbon Busset
L'homme naturellement ambitieux et orgueilleux ne trouve jamais en lui-même pourquoi un autre lui doit commander, jusqu'à ce que son besoin propre le lui fasse sentir.
 Louis XIV de France

Citations du même auteur

Le succès dans le monde, il faut bien le reconnaître, se mesure moins au mérite qu'à l'intrigue.
 Goswin de Stassart
L'amour de l'étude excite la haine des ignorants. Vouloir ne pas leur ressembler est un affront qu'ils ne pardonnent point.
 Goswin de Stassart
Cette extrême politesse qu'affectent certains grands seigneurs, cette politesse qui n'a rien d'affectueux, n'est-elle pas, en quelque sorte, un avis au public pour repousser toute espèce de familiarité?
 Goswin de Stassart
L'amitié, lorsqu'elle est vraie, a, comme l'amour, sa pudeur ; elle craint de trop s'étaler ; elle veut être comprise de prime abord ; elle agit plus qu'elle ne parle.
 Goswin de Stassart
Plaignons ces lecteurs chagrins qui se montrent insensibles aux beautés d'un livre et n'en aperçoivent que les défauts : il est d'un mauvais esprit, lorsqu'on parcourt un jardin, de n'y remarquer, de n'y voir que les mauvaises herbes.
 Goswin de Stassart