La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.
Enfermé entre quatre murs ( au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer ; au sud, la mémoire sillonnée; à l'est, le miroir ; à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.
Je ne suis encore qu'un bébé quand il s'agit d'amour... Non, je ne suis même qu'un œuf... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... sur moi-même et sur mes amis... Sur l'amour qu'on peut ressentir pour les autres... TELLEMENT DE CHOSES !
Mais il y a combien de personnes qui ont brisé d'elles-mêmes leur rêve ? Combien d'adultes avancent dans la vie avec des airs de zombies fatigués et blasés... Ils ont rejeté leurs rêves et renié ce qu'ils souhaitaient être...
On sait que lorsqu'un pays est en ruines, il lui reste les montagnes et les rivières... Mais que penser de : « Quand une défaite survient, le sourire ne s'éteint pas »... ?