“Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.”
“Je saurai maîtriser mon destin et me rendre heureuse. Le bonheur est une combat d'encerclement, un jeu de go. Je tuerai la douleur en l'étreignant.”
“Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.”
“On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.”
“A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.”
“J'ai tendance — c'est peut-être un nationalisme européen tout à fait regrettable —, j'ai tendance à reprendre, en l'adaptant, le mot du premier roi d'Italie : " Europa farà da sé ". Si les Européens ne prennent pas en main leur propre destin, qui le fera ? Le Japon, la Chine, le Nigeria, le Brésil, le Texas, enfin, je ne sais qui... Si vous ne décidez pas vous-même de votre sort, quelqu'un s'en chargera, soyez-en sûrs ; mais ce ne sera pas forcément la meilleure solution.”
“Le silence permet de trouver son destin.”
“La passion n'est qu'une chimère créée par les écrivains. Pourquoi rêverais-je de liberté si elle n'est pas le chemin de l'amour? Puisque l'amour n'existe pas, j'accepte de me faire prisonnière de la vie.”
“La légende dit que le Japon est une île flottante posée sur le dos d'un poisson-chat dont le mouvement provoque des tremblements de terre. Je tentais de me représenter la forme monstrueuse de ce félin aquatique.”
“La vanité est vaine,la vanité de la vanité est doublement vaine. Or la vanité et la vanité s'annulent.La vanité de l'âme est la mort, la vanité de la vanité de l'âme est la vie. Entre la vie et la mort qui sommes nous?”
“Ma vie est un voyage solitaire ! Mais mon bagage est lourd de nostalgie !”
“La passion est un jeu, et l'amour un miracle rare.”