Je n'aime pas lire mais ...

Je n'aime pas lire mais j'aime les livres. Leurs pages dégagent une odeur de poussière et de colle qui a quelque chose d'intime et de réconfortant.
 Mikaël Ollivier

Citations liés

Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon cœur allait éclater.
 Gabrielle Zevin
Moi, pour la modestie, je ne crains personne ! Odeur du temps. Chroniques du temps qui passe, aux éditions Héloïse d'Ormesson, (ISBN 978-2-266-17930-0) ; dans un entretien, Jean d'Ormesson attribue ce propos à un cardinal espagnol.
 Jean d'Ormesson
L'odeur des fleurs est comme une musique pour l'âme.
 William Wordsworth

Citations du même auteur

Mais j'ai toujours été comme ça avec les filles, je fais une montagne de trois fois rien : une déclaration d'amour d'un sourire, un dépucelage d'une bise sur la joue.
 Mikaël Ollivier
Il faut parfois être hors-la-loi pour transformer la justice.
 Mikaël Ollivier
J'aime sortir du cinéma dans un état second, ébloui par la lumière du jour, presque étonné que le monde ait continué sa ronde sans moi.
 Mikaël Ollivier
J'écris aussi parce que le bonheur n'existe pas, qu'il n'y a que des moments de bonheur, et que mes livres me permettent de les capturer, de les revivre, de les refaire en joli ou d'en inventer de nouveaux.
 Mikaël Ollivier
Quand Brice a franchi la porte, nos regards se sont croisés, et dans ses yeux il y avait comme un appel au secours. Et de la peur. Une peur effrayante, paralysante, qui l'empêchait de se débattre ou de crier comme il aurait dû le faire.
 Mikaël Ollivier