Je hais l'idée même de ...

Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas le promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.
 Nicolas Rey (écrivain)

Citations liés

L'amour est beau dans les livres, sur des images, au cinéma. L'amour, le vrai, celui qui compte, c'est celui de la vie quotidienne ; celui-là, on n'en parle jamais parce qu'il n'est pas facile à représenter
Quand je n'existe plus pour les autres, je préfère le sommeil. Au moins lui me prend dans ses bras et m'offre, rien que pour moi, le cinéma de mes rêves.
 Érik Orsenna
Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.
 Jacques Dutronc
Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde, un moyen de voir les choses d'une manière différente.
 Martin Scorsese
Les larmes et les rires d'un comédien seront toujours les ingrédients essentiels de nos œuvres, et la chair de poule, l'aristocratie du cinéma.
 Claude Lelouch

Citations du même auteur

C'est quand même étrange cette manie que nous avons tous de vouloir rompre en douceur alors que rien n'est plus violent qu'une rupture qui se déroule en douceur.
 Nicolas Rey (écrivain)
Et j'ai le devoir de me rêver, puisque le petit cinéma que je projette à l'intérieur de mon monde intime est absolument nécessaire à la construction de mon identité. C'est peut-être ce qui va donner une direction et même un sens à ma vie.
 Nicolas Rey (écrivain)
Depuis le départ, la vie est un grand trucage. Et si le trucage est bien fait, après tout, pourquoi pas.
 Nicolas Rey (écrivain)
L'amour, c'est forcément la déception. Tu cristallises. Tu projettes.
 Nicolas Rey (écrivain)
La réussite pour moi, c'est de ne pas travailler.
 Nicolas Rey (écrivain)