J'étais passé de la colère ...

J'étais passé de la colère à la stupéfaction, de la stupéfaction au doute, du doute à la compréhension, de la compréhension à l'acceptation, de l'acceptation à la reconnaissance, de la reconnaissance à l'admiration.
 Laurent Gounelle

Citations liés

Un poète rencontre toujours un poète plus grand qui lui arrache le cœur d'admiration. J'ai rencontré le givre.
— C'est l'expression de leur petit visage qui me plaît, dit le père Porcher. — Vous voulez dire un mélange de trouille et d'admiration, comme s'ils se demandaient s'il faut rire, pleurer, ou mouiller leur culotte ? — Oui. Ça, c'est ce que j'appelle croire.
 Terry Pratchett
La gloire est la réputation jointe à l'estime ; elle est au comble, quand l'admiration s'y joint.
Si les enfants ont besoin d'être fiers de leur père, peut-être que les pères, pour se rassurer, ont besoin de l'admiration de leurs enfants.
 Jean-Louis Fournier

Citations du même auteur

Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre.
 Laurent Gounelle
Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait...
 Laurent Gounelle
Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.
 Laurent Gounelle
— La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. Vous ne le réalisez probablement pas, mais savoir se tourner vers les autres pour leur demander quelque chose est fondamental. Tous les gens qui réussissent leur vie ont cette compétence.
 Laurent Gounelle
C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.
 Laurent Gounelle