“La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.”
“J'avais lu quelque part que placer un miroir devant les distributeurs était une vieille stratégie de management pour diminuer le temps passé devant : les employés n'aimaient pas se voir prendre des pause.”
“La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.”
“La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.”
“Il faut toujours regarder la mer. C'est un miroir qui ne sait pas nous mentir.”
“Enfermé entre quatre murs ( au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer ; au sud, la mémoire sillonnée; à l'est, le miroir ; à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.”
“L'ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu'il n'a pas eu, et n'aura pas.”
“Le cerveau a tendance à chercher de l'humain dans toute chose, et en particulier dans toute créature vivante.”
“Ou alors tu es un de ces animistes des pays de l'ouest ? Un illuminè venu chercher ici des racines à sa vie ? Si c'est le cas,tu devrais répartir chez toi et vénérer ta voiture: elle aussi elle a une âme,comme les cailloux et les rivières.”
“Je lève les yeux, et dans le ciel se distinguent les dernières étoiles pâlissantes. Je me demande alors si, depuis l'arrivée des aliens, il reste un seul humain sur Terre pour s'émerveiller de l'infinie diversité de l'univers.”
“Fraad et lossheb, le petit et le grand soleil, ouvraient sur elle leurs yeux de sentinelle. Un cycle avait passé depuis que les marées de lumière d'équinoxe avaient eu lieu, et l'hiver approchait à pas de géant.”