J'ai pensé à tous les ...

J'ai pensé à tous les regards morts de la terre, des millions, privés d'éclat, de lumière, des regards égarés qui ne reflètent rien d'autre que la complexité du monde, un monde saturé de sons et d'images, et pourtant si démuni.
 Delphine de Vigan

Citations liés

Le regard est le reflet de l'âme.
 Thomas Carlyle
Chaque regard que nous portons sur le monde nous permet de voir les choses d'une manière différente.
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Une femme a besoin de se sentir présente dans le cœur d'un homme, vibrante et croissante ; le regard de l'homme qui l'aime, c'est pour elle le soleil, l'air, l'ombre et la pluie.
 Andrée Maillet

Citations du même auteur

Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.
 Delphine de Vigan
Sur son cahier elle a écrit je ne serai pas récidiviste, une incantation plutôt qu'une certitude. Elle voudrait y croire. De toute façon, c'est bien connu, il ne faut jamais recongeler un produit décongelé.
 Delphine de Vigan
Celui qui s'assure sans cesse de ta confiance, sera le premier à la trahir.
 Delphine de Vigan
Est-ce que c'était ça être amoureux, ce sentiment de fragilité ?
 Delphine de Vigan
L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase "il n'y en a pas (ou plus)". Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.
 Delphine de Vigan