Ils vont comme des fantômes, ...

Ils vont comme des fantômes, être un fantôme ça doit être ça avoir la certitude que la vie existe, car nos quatre sens vous le disent, et ne pas pouvoir la voir,...
 José Saramago

Citations liés

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.
Il en voulait à la vie de cette maladie sur laquelle il n'avait aucun pouvoir et qui lui gâchait le meilleur de son existence.
 Mano Solo
Le pouvoir rend fou et le pouvoir absolu rend absolument fou.
 Hubert Beuve-Méry
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps.
 Frédéric Beigbeder

Citations du même auteur

Un mot ne vient jamais seul, même le mot solitude a besoin de quelqu'un qui en souffre
 José Saramago
À la tombée de la nuit il se remit à pleuvoir mais personne ne s'en plaignit. La plus haute sagesse consistant à ne prêter aucune attention à ce que le ciel vous envoie, que ce soit pluie ou soleil, à moins que cela ne passe les bornes.
 José Saramago
Le monde de chacun dépend des yeux que l'on a reçus en partage.
 José Saramago
Quant à savoir si l'affaire est bonne ou mauvaise, c'est selon, car l'argent n'a pas toujours la même valeur, contrairement aux hommes qui valent toujours la même chose, tout et rien.
 José Saramago
Quand le bien survient nous ne le remarquons pas, quand il était là nous ne nous en sommes même pas aperçus, quand il s'en est allé nous pleurons son absence.
 José Saramago