Il y a des jours où il faut ...

Citation: Il y a des jours où il faut distribuer son mépris avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
“Il y a des jours où il faut distribuer son mépris avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.”
François-René de Chateaubriand

Citations liés

“Le temps est plus précieux que l’argent car vous pouvez obtenir plus d’argent mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps.”

Voir la citation →
“La richesse ne consiste pas seulement en ce que vous possédez; elle consiste aussi en ce que vous n’êtes pas obligés d’acheter.”

“L'essoufflement des vandales de cités ne doit pas nous endormir. A croiser ces bandes de branleurs primaires, on ne peut qu'exacerber son exécration pour ces humains de façade. Ces ineptes ont toujours tout à reprocher au système et rien à remettre en cause chez eux. Parodie d'existence qui sert les potentats de l'économie illicite. Et la collectivité paiera encore, quelques ajouts aux fonds perdus pour éviter une politique expéditive qui ne s'encombrerait pas de ces mollesses démocratiques.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Frères d'une grande famille, les enfants ne perdent leurs traits de ressemblance qu'en perdant l'innocence, la même partout. Alors les passions modifiées par les climats, les gouvernements et les mœurs font les nations diverses ; le genre humain cesse de s'entendre et de parler le même langage : c'est la société qui est la véritable tour de Babel.”

Voir la citation →
“Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.”

Voir la citation →
“Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous les pas de la joie.”

Voir la citation →
“Le grand tort des hommes, dans leur songe de bonheur, est d'oublier cette infirmité de la mort attachée à leur nature.”

Voir la citation →
“O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire.”

Voir la citation →