Cette éminence scientifique de l'intelligentsia de centre-gauche est un fervent défenseur du pluralisme juridique. En français, il est partisan de l'application de la charia en Suisse... On retrouve un article signé de lui dans un bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, institution officielle fonctionnant grâce à l'argent du contribuable. (...) il est significatif que de pareilles inepties soient propagées à travers le bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, dont l'UDC demande depuis un certain temps la dissolution au vu de son extravagante inutilité, qui se confirme avec éclat en l'espèce.
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême. [...] La condamnation du racisme, la protection des minorités, l'assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
Israël a donc tout à fait avantage à laisser s'exprimer le ras-le-bol des Français devant l'occupation arabo-musulmane. Cela présente le double avantage de nous interdire de protester contre la politique génocidaire de Sharon et de nous contraindre à une alliance au moins circonstancielle avec les ennemis de l'expansion arabo-islamique. Mais cela ne durera pas.
(...) il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas capable de comprendre un message complexe. Que tout le monde ne mérite pas que l'on consacre son énergie a faire comprendre un message complexe. Il ne faut pas viser le grand nombre. C'est un piège qui, sous le masque de la sacro-sainte démocratie, use en pure perte l'énergie des chefs naturels. Il faut s'adresser au petit nombre. À l'élite. Les autres suivront. Et s'ils ne suivent pas, on se passera d'eux.