Il n'y a aucune tradition ...

Il n'y a aucune tradition indépassable qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
 Noël Mamère

Citations liés

La Sunna ou tradition orale de Mohammed, recommande, par trois fois, de traiter les femmes avec indulgence. C'est une des meilleures choses qu'il y ait dans la Sunna, où l'on en trouve beaucoup de bonnes.
 Jean-Baptiste Say
L'Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres.
 Andy Warhol
-Ma sœur a mal tourné, monsieur, dit Nicolas. Elle a fait des études de philosophie. Ce ne sont pas des choses dont on aime se vanter dans une famille fière de ses traditions...
 Boris Vian
Pourquoi les femmes en 1998 se sont-elles mises à aimer le football ? Probablement parce que c'était tellement envahissant qu'il était préférable de s'y intéresser que de le subir sans cesse. Pareil pour la politique, difficile de ne pas s'y intéresser [...] Malgré toutes les réticences, il faut noter que ce sont des jeunes qui ont pris la parole maintenant... En France, c'est devenu une tradition de voter pour le " moins pire. " L'abbé Pierre n'aurait pas pu être président de la République... Pour lui comme pour moi, j'imagine, c'est déjà une fonction qui porte en elle un certain paradoxe avec les idées du socialisme...
 Vincent Delerm
Il y a une différence entre la tradition et la stagnation. Si tu interdis toute liberté de goût et de comportement au nom de la première, tu n'arrives qu'à la seconde.
 Mike Resnick

Citations du même auteur

Il n'y a pas pire enfer que le silence de la marginalité.
 Noël Mamère
La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre.
 Noël Mamère
Marianne est une métisse, c'est ce qui fait son charme, sa beauté, sa force.
 Noël Mamère
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
 Noël Mamère
Il n'y a pas pire enfer que le silence de la marginalité.
 Noël Mamère